As-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

Nous nous retrouvons aujourd’hui à la 13ème année de l’Islam : la dernière de la période mecquoise.

L’évènement majeur de cette année (si ce n’est l’évènement majeur de l’histoire musulmane) est la grande allégeance des Ansars. Allégeance au cours de laquelle ils s’engagèrent à défendre le prophète  au prix de leurs propres vies.

Nous verrons dans cet épisode le rôle exceptionnel qu’a joué sidna As3ad Ibn Zarara radiyallahou 3anh : un rôle digne d’un très grand leader malgré son très jeune âge.

Bon visionnage

 

Share.

5 commentaires

  1. Assalamou 3alaykoum

    BarakaAllahou fik pour ce nouvel épisode.

    Qu’Allah nous accorde la proximité de ces hommes hors du commun.

  2. Salem ahlaykoum,

    Quel homme extraordinaire ce As3ad ibn Zarara soubhanallah!!!!!!!
    Barakallahou fik pour cette vidéo.

  3. Je repense à la vidéo « les jamarates, la grande stèle, endroit de l’allégeance des Ansars » – de l’avant dernier récit de la Omra 2013 – et waouhhh…que dire ??? A part que cette Sira 57 me permet de réaliser davantage la charge symbolique très forte de ce lieu ! Je n’imagine même pas ce que les Sahabas, radyAllahou 3anhoum, ont dû vivre ce jour-là…Je brûle en tout cas d’envie de fouler ce sol sacré, qu’Allah nous permette à tous de nous y rendre.

    Je n’arrive pas à retenir mes larmes tant je suis littéralement tombée sous le charme de cet épisode ; il est magnifique et merveilleux, très expressif, beaucoup d’émotions s’en dégagent, une montagne de richesses sur le plan humain et spirituel, je le trouve d’une beauté inqualifiable…

    Il y a un passage notamment qui m’interpelle dans cette Sira et qui me renvoie inévitablement aux enseignements de la Sira 15, c’est au moment où tu dis Sami : «Et c’est là où on comprend que Nabyy sallallahou 3alayhi wa sallam et Sahabas radyAllahou 3anhoum, quoiqu’il arrive, même si ils sont en train de vivre des évènements, des choses, des situations très intenses du point de vue émotionnel, ça n’éteint pas leur vigilance, ça n’éteint pas leur stratégie… »

    Je suis aussi remplie d’admiration devant l’attitude infiniment noble d’As3ad ibn Zarara, soubhnAllah, ce que je ressens est difficile à décrire mais j’aimerais humblement lui témoigner toute ma reconnaissance pour le rôle qu’il a joué dans l’Histoire de l’Islam…qu’Allah soit satisfait de lui et nous permette de nous inspirer de lui.

    Vraiment, barakallahou fik Sami pour toutes ces valeurs atypiques et authentiques que tu nous transmets, que tu ne fais pas que théoriser et que tu rends à notre portée (qu’Allah nous permette de les concrétiser).

    Tout cet enseignement vaste et débordant de lumière, toutes ces précisions rigoureuses qui nous transportent, nous guident et nous permettent de mieux appréhender les événements de la Sira – avec une conscience éclairée et un cœur qui respire – sont vraiment propices au travail sur soi pour emprunter un sens plus authentique à notre vie et avancer inchaAllah sur la Voie d’Allah et de Son Messager sallallahou 3alayhi wa sallam.

Leave A Reply