As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette vidéo de la vie du prophète , nous accorderons une attention particulière à la construction de ce noyau de l’Islam. En effet, ces hommes et ces femmes ont bénéficié d’une exceptionnelle éducation prophétique qui n’a négligé aucun aspect, ainsi,
plongés dans une atmosphère hautement spirituelle, ces premiers compagnons ont fini par ne former qu’un seul corps, très attachés à leur prophète  ils ont témoigné d’un grand attachement entre eux, les uns envers les autres, condition sine qua non pour travailler ensemble dans le sentier d’Allah.

Le prophète  n’a pas seulement transmis le message divin aux Hommes, il a formé une génération d’hommes et de femmes capables de le transmettre à leur tour à la génération suivante. A partir de là, nous ferons ensemble le constat suivant : Les femmes ont été au coeur du projet prophétique et n’en ont été écartées à aucun moment, triste contraste avec la situation de nos femmes aujourd’hui.

Aucun avenir prometteur ne peut être envisagé pour notre oumma si l’on écarte les femmes de son noyau.

Bon visionnage !

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

2 commentaires

  1. wa 3Alaykoum salam wa rahmatoulah ,

    Un Grand Merci pour se rappel sur l’utilité d’impliquer les femmes dans les projets, triste réalité qui met la femme de côté et qui l’associe seulement aux tâches ménagères, à la sauvegarde du foyer en bonne état mais pour ce qui est des projets en aucun cas la femme est impliquée, c’est bien malheureux, Le Prophète salallahou 3alayhi wa sallam nous enseigne tellement via ses choix, sa stratégie, son attitude, son parcours machaAllah ça peut que nous éclairer, nous qui sommes dans un gouffre bien sombre. J’aime beaucoup les exemples cités sur l’utilité de Former des personnes, de ne pas êtres là seulement en simple consommateur et puis le jour où la personne qui nous diriger n’est plus là on se regarde avec de grand yeux ” on fait quoi maintenant?” les compagnons du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam l’avaient très bien compris et ont étaient très bien formés pour transmettre à leur tour à la génération suivante le message Divin porté par le Prophète salallahou 3Alayhi wa sallam .

    Qu’Allah nous permet de suivre leur pas, de ne pas être là en simple consommateur mais d’être aussi acteur et de propager à notre tour le message divin qui nous a été transmit wa al hamdoulilah .

    Baraka Allahou fik

  2. Que dire après cette vidéo? Les exemples vivants-parlants de la Sira ne manquent pas, c’est minutieusement argumenté et on ne peut que s’incliner devant les faits. Le constat est amer. On ne peut que se regarder dans une glace et se demander où on en est dans tout ça? Et dans notre conception de l’engagement de la femme? et dans notre propre engagement tout court avec Allah?

    Simplement barakallahou fik Sami d’avoir traité, avec autant de finesse que de profondeur, de l’engagement avec Allah sous tous ses aspects. Et de permettre à tout un chacun(e) une réelle prise de conscience de la stratégie et des enjeux qui le sous-tendent.

    Il reste à se retrousser les manches pour passer du statut de consommateur-spectateur à acteur-transmetteur. Qu’Allah nous permette, à l’instar des Sahabas (radyAllahou 3anhoum) qui s’asseyaient avec le Prophète (sallallahou 3alayhi wa sallam) à Dar Ar Arqam, de trouver la bonne compagnie qui nous aidera conjointement à nettoyer notre coeur, purifier notre âme et appeler à Allah.

Leave A Reply