Loin de prendre la victoire lors de la bataille de Badr pour acquise, le prophète prend toujours les devants et anticipe la réaction de ses ennemis.
Entre la bataille de Badr et celle de Ouhoud (un an plus tard) ont eu lieu 2 événements “mineurs” dans leur déroulement “majeurs” dans leur portée, tout cela dans le but d’asphyxier, économiquement, Qouraych et donc les obliger à se montrer.
Très bon visionnage
2 commentaires
Wa 3alaykoum assalam,
Barakallahou fik pour cet épisode, il est vraiment crucial pour nous musulmans, surtout en ce moment, avec tout ce qui se trame dans l’actualité internationale et tout le tapage médiatique fait autour de l’islam.
On subi dans les faits beaucoup plus les événements qu’on ne les provoque (bien) ! Même si on veut nous faire gober l’inverse, en montrant, aux yeux de la société, qu’on les provoque mal…au nom d’un Islam (terroriste) qui représente le mal…
Je suis juste admirative devant la stratégie mise en place par le Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam pour faire face à ses ennemis, on en est à l’échelle collective à des années-lumière…
Qu’Allah nous permette de sillonner cette route qu’il nous a tracée, sallallahou 3alayhi wa sallam, dotés de cette même vision stratégique claire et des moyens humains qu’il nous a fournis pour y parvenir incha Allah.
Assalamou 3alaykoum ,
Sira tout une école de vie subhanallah , baraka allahu fik .
sallalahou 3alayhi wa sallam , Amine a ton dou3a