Très chers frères et soeurs, as-salamou 3alaykoum

S’il est connu de tous que les préliminaires sont un préalable important aux rapports sexuels, nous avons, toutefois, tendance à les réduire à leur aspect “physique”, et à par conséquent, à les considérer seulement quelques instants avant le rapport sexuel.

Dans cette vidéo, nous verrons inchaAllah qu’il y a un autre aspect des préliminaires assez négligé, ce que nous avons fait le choix de nommer “les préliminaires psychologiques”. Par des exemples prophétiques, nous comprendrons inchaAllah, nous les hommes, que nous n’avons aucune excuse en la matière 🙂

Share.

4 commentaires

  1. BarakAllah oufik pour cette vidéo. Je sais pas si c’est culturel ou pas, mais j’ai l’impression que la dimension psychologique est souvent négliger dans notre quotidien, et plus particulièrement en ce qui concerne les rapports sexuels.

  2. Asalam aleikoum
    Encore très bon message!
    J’ai envie que tout le monde écoute ces vidéo et intègre le bon comportement dans leur vie quotidienne! Quand il parlait du Prophète (pbsl) ça m’a vraiment touché! Moi qui des plus insensible. 🙂

  3. Salam alaykoum ya akhi,
    merci pour ces vidéos très instructives dont la oumma a grandement besoin pour pouvoir s’épanouir dans son couple. Cependant, étant un homme, je trouve que vous pointez trop du doigt les manquements du côté de l’époux et que vous n’insistez pas sur ceux de l’épouse. Si vous le permettez, pour que votre discours soit efficace et équilibré et bénéfique pour tous, je vous remercierai également de parler des manquements du côté de l’épouse. Je dis cela car j’ai personnellement énormément souffert dans mon couple, je vis actuellement un divorce et je désire tourner la page mais surtout de ne pas revivre les mêmes erreurs avec ma future épouse si ALLAH (SWT) me l’a prédestiné.
    Aussi, vous seriez fort aimable de nous instruire sur la compréhension des langages masculin et féminin car beaucoup de disputes démarrent à cause d’incompréhensions suite à des propos tenus soit par l’époux, soit par l’épouse.
    Merci encore pour toutes vos vidéos très instructives pour notre bien-être.
    Qu’ALLAH (SWT) vous récompense pour votre travail, oh combien indispensable pour l’epanouissement de la oumma.

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Hicham

      Barakalalhou fik, j’ai en effet “plus” insisté sur le côté masculin, non pas qu’il n’y ait rien à dire du côté féminin, mais plutôt par souci de réhabiliter la question de la sexualité féminine au sein de la Oumma (nos mamans, nos soeurs, nos filles etc. ont souffert pendant des siècles de la masculinisation de la vie sexuelle).

      Ceci étant inchaAllah fait, je te rejoins complètement sur la nécessité d’aborder la sexualité au regard du travail que doivent accomplir les épouses en effet.

      Barakallahou fik d’avoir soulevé la chose 🙂 et à bientôt inchaAllah

Leave A Reply