As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans le cadre de notre module de formation “La psychologie au service de l’éducation” nous avons décidé de rendre la 5ème vidéo publique parce qu’il nous semble primordial de la partager au plus grand nombre indépendamment de la thématique de l’éducation des enfants.

En effet, dans cette 5ème vidéo nous revenons sur la colonne vertébrale de notre religion : La prière. Après avoir dressé un diagnostic de ce qui rend son apprentissage problématique, nous proposons dans la seconde partie des trucs et astuces pour augmenter nos chances de réussite.

 

Très bon visionnage à vous et surtout participez  barakallahou fikoum en la transmettant au plus grand nombre, c’est pour cette raison que nous l’avons mise sur Youtube et non directement sur notre propre serveur.

 

Share.

9 commentaires

  1. Wa 3alaykoum assalam,

    “Ne doutez jamais du succès d’un petit nombre de personnes qui ont la volonté de changer le monde. La réalité, c’est que le monde a toujours changé par l’action d’une poignée d’individus” (Margaret Mead)

    C’est ce que m’évoque ce magnifique site et particulièrement cette vidéo. Barakallahou fikoum, d’ailleurs, de l’avoir rendue publique compte tenu effectivement de l’ampleur du sujet !

    Cette cinquième vidéo, s’articule bien, à mon goût, avec la troisième vidéo du blog : « Education des enfants 03 : ça commence dès maintenant.»

    Mon coeur et mes yeux se sont noyés dans les larmes en écoutant le message véhiculé ici : un message sincère et conscient, qui donne pour le moins sérieusement à réfléchir et qui nous engage avec passion et motivation à tout mettre en oeuvre pour garder le flambeau de notre Religion allumé et pour passer le relais aux générations suivantes inchallah.

    Merci et chapeau bas, pour tout cet enseignement pertinent et concret avec la réalité, tous les conseils pratico-pratiques que vous nous offrez pour faire acquérir inchallah la prière à nos enfants. Vos vidéos sont un champ/chant d’espoir, une consolation efficace face aux difficultés de la vie !

    Puissions nous les surmonter et répondre à l’Appel de Dieu et de Son Messager sallallahou 3alayhi wa sallam dans nos vies.

  2. Salam w Aleykoum w RahmatuLah,

    BarakAllah u fikoum pour cet épisode qui est juste génial ! De toute ma vie je n’ai jamais vu un tel épisode portant sur l’éducation de nos enfants. Bravo !

    Je n’ai absolument rien à dire, il s’agit là d’un excellent travail et d’une excellente réflexion d’autant plus que cela porte sur un domaine pluridisciplinaire dans le sens où il y a une combinaison entre la psychologie, la spiritualité et la sociologie notamment…

    Qu’Allah vous Préserve et Préserve ma précieuse sœur. Amine.

    Salam w Aleykoum w RahmatuLah w Barakatuhu.

  3. Tu sais ma soeur Ibtissam ! tu as trop traîné avec “ta précieuse soeur”, quand je te lis j’ai l’impression de la lire elle

    🙂

    • Mdr!! “Bali dama dam” normal!
      C’est ce que l’on appelle “se faire griller” ^^
      Plus sérieusement, votre site est super, je le consulte au moins une fois par jour!

  4. Ce qui me fait surtout sourire Ibtissam, c’est qu’il y a encore quelques jours tu me charriais gentiment avec mes coms qui pour toi ressemblaient à des thèses lol

    Mais tu as vu ton com sur la Sira 58 ^_^ ???!!! l’élève a dépassé le “maître” mdrrr

    Ps : bienvenue dans le club contagieux des Autournautes ma très chère sœur, ravie de savoir que tu as déjà choppé le virus ;p!!!

  5. Salam A3leykom, barakAllah oufikom pour cette vidéo, ces enseingnements et ces outils que vous nous offrez. El hamdoullilla ou choukroullillah de nous permettre d’éclaircir nos consciences et ouvrir nos coeur. J’ai la chance d’avoir une fillle en bas àge et vos vidéos me sont trés précieuses. Qu’Allah nous permettent de mettre ses conseils en pratiques avec nos enfants, nous neuveux et nièces, les enfants de nos frères et soeurs en islam.

  6. Nour oum Rayane on

    Jazakoumou Allahou khairen pour cette merveilleuse vidéo, pleine de clairvoyance mach’Allah.

    Ca fait deja un bout de temps que je voulais la visionner, et je pensais avoir le temps. (mon ainé n’a que 4 ans)…et bien non, je me rend compte qu’il faut agir maintenant!!!

    qu’Allah taala nous soutienne dans nos efforts pour que nos enfants soit de bons musulmans!!!! amine!

  7. ASSALAMOU ALAYCOUM
    ON M A TRANSMIS LA VIDÉO SUR LA PRIÈRE. TRÈS INTÉRESSANT LES PIÈGES A ÉVITER. C EST TRÈS IMPORTANT DE DÉMARRER TÔT AVEC LES ENFANTS EN BAS AGE. DOMMAGE QU IL N Y AIT PAS PLUS DE CONSEILS POUR LES ENFANTS PLUS GRANDS. 8 10 12 ANS . HISTOIRE DE RECTIFIER LES ERREURS PASSÉES CAR SANS VOS BONS CONSEILS NOUS SOMMES PLUS OU MOINS ARMES POUR DONNER UNE BONNE ÉDUCATION A NOS ENFANTS EN FONCTION DU BAGAGE DONT NOUS DISPOSONS. ET SURTOUT LA FACON DONT NOUS NOUS Y PRENONS…. TOUT UN PROGRAMME POUR DE LONGUES ANNEES DE VIE…
    QU ALLAH NOUS ASSISTE.

Leave A Reply