Après l’embuscade de Ar-raji3 lors de laquelle une dizaine de compagnons trouvèrent la mort (qu’Allah soit satisfait d’eux), voici que, à peine quelques jours après, les musulmans doivent digérer une nouvelle trahison, bilan cette fois : 70 morts. Il s’agit de l’embuscade du puits de Ma3ouna.
Bon visionnage
3 commentaires
Barakallahou fik pour cet épisode qui redonne une nouvelle fois à la Sira tout son intérêt, toute son importance, toute sa vigueur et sa profondeur. Qui parvient, avec brio, à restituer un esprit, une période. Qui nous fait remonter le cours de notre Histoire commune, et qui met le passé au présent. Nous permettant de renouer avec ce passé lointain qui a pourtant de nombreux points communs avec notre monde contemporain.
Un passé qui nous invite à interroger notre monde, et notre rapport à lui ; la manière dont il influe sur nous-mêmes, notre façon de penser et d’agir, par le prisme du regard du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam.
Un passé qui touche au coeur secret de nos aspirations, car il a porté en son sein, des Hommes qui devinrent des modèles et les leaders de l’Humanité. Et qui laissèrent des exemples de vie dont le parfum ne cesse de se répandre, et dont la lumière ne cesse de nous éclairer, de jour comme de nuit.
Qu’Allah, Celui qui peut permettre à tous d’accomplir ce qu’Il aime et ce dont Il est satisfait, Celui qui élève Sa Religion et Sa Parole, fasse qu’on soit à la hauteur de notre mission sur terre, à l’instar de ces Sahabas radyAllahou 3anhoum wa ardhahoum, qui se sont offerts tout entier pour défendre Sa Noble Cause.
Votre intervention est très enrichissante. merci bien. La Sira est un sujet que j’affectionne tout particulièrement
Assalam 3Alaykoum ,
Quel Episode Poignant SoubhanAllah . Le vécu du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam et ses Nobles compagnons Radiallahou 3anhoum nous poussent à une profonde réflexion sur nous même, La Sira nous éclair profondément , les enseignements qui sont relevés sont d’une Aide Incontournable . Cet épisode vient appuyer d’avantage l’importance que da3wa ila Allah doit occuper dans nos vie , après l’épisode 106 qui nous en disait vraiment beaucoup sur l’importance d’appeler à Allah , alors là pour celui là je ne sais quoi dire qui peut réellement refléter ce que je ressens , Soubhanallah 70 compagnons envoyés à Najd alors que Notre Prophète salallahou 3Alayhi wa sallam avait certaines connaissances sur Najd qui n’est pas des plus positives, bien au contraire…et malgré ça et l’amour qu’il ressentait envers ses nobles compagnons Radiallahou 3anhoum, c’est pour da3wa Bismilah ! SoubhanAllah c’est surprenant et les compagnons qui acceptèrent sans la moindre hésitation malgré leur connaissance aussi sur Najd , un Immense mais vraiment Gigantesque respect pour eux Radiallahou 3anhoum , leur vie était secondaire en première Position c’étais l ‘Appel à Allah , époustouflant !
Baraka Allahou fik de nous faire partager tous ces enseignements qui nous sont d’une énorme utilités , qu’Allah te récompense pour tes efforts , qu’Allah nous permet de suivre leur pas , Amine à tes dou3as Bint Ahmad