Très chers frères et soeurs, as-salamou 3alaykoum

Dans cette vidéo, nous verrons inchaAllah que le travail éducatif qui vise à faire de nos enfants des êtres responsables, commence bien avant la puberté.

Education des enfantsEn effet, si les erreurs de mon enfant n’ont aucune incidence pour lui au sens juridique du terme, elles ont un grand impact sur la construction de sa personnalité et la préparation de sa future vie d’adulte.

A travers deux exemples d’attitude parentale, nous verrons le danger de laisser passer cette phase, de non responsabilité juridique, sans l’exploiter pour faire acquérir à nos enfants les comportements que l’on souhaite les voir adopter à l’age adulte.

 

 

Bon visionnage

 

 

[flowplayer src=/enfants/enfants_03.mp4 width=480 height=272]
Share.

2 commentaires

  1. Wa 3alaykoum assalam,

    Un Grand Merci à vous, pour cette vidéo qui est d’une importance capitale ; qui répond non seulement judicieusement à nos attentes et besoins réels mais qui vient également corriger nos erreurs de pensée, et réajuster notre regard, au regard d’Allah et de Son Messager sallalahou 3alayhi wa sallam. Qu’Allah vous récompense, à juste titre, pour tous ces conseils précieux et éclairants, pour toutes ces critiques bienveillantes, pour tout cet enseignement consciencieux, alhamdoulillah.

    Ce troisième épisode, vient à mon sens et en quelque sorte, déblayer le terrain, et le rendre, de ce fait, propice à la mise en place de notre projet éducatif, en tant que parent ou futur parent musulman. Il est un véritable foyer de réconfort et d’espérance ; et ce d’autant plus, lorsque l’on voit l’opportunité qui s’offre à nous, durant cette phase de non responsabilité juridique !

    C’est en même temps, un appel à la précaution et à notre responsabilité, en tant que parents ou futurs parents musulmans, qui vivons aujourd’hui, dans une société très hostile à l’Islam. Le hadith, concernant l’injonction qui a été faite aux parents, d’introduire la prière à l’âge de sept ans, l’illustre d’ailleurs très bien.

    Qu’Allah nous permette de méditer ces enseignements réalistes, que vous nous offrez à foison, et nous permette de les appliquer comme il convient à Sa Miséricorde, par l’entremise de Son Noble Messager 3alayhi salat wa sallam.

  2. naima oum aymane on

    Assalam aleykum,
    Soubhanalllah, on a souvent tendance à se comporter comme cela en pensant que cela est anodin. Et à côté de cela, on les pousse à faire des choses merveilleuses. Barakallahou fik pour cet vidéo et toutes les autres. Je ne les ai pas toutes vues mais je pense qu’il y a matière à faire et à remettre en question. Masha Allah.

Leave A Reply