As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cet épisode de la vie du prophète , nous ferons un arrêt sur les outils dont il a été muni pour démarrer son travail de messager.

Quatre éléments sont à relever :

1. Avoir une vision claire de la voie à suivre.

2. Le devoir de transmettre le message divin et d’appeler les gens à cette voie claire.Lire la suite...
3. La nécessité d’être armé de savoirs et de savoirs-faire.

4. La nécessite d’avoir une spiritualité élevée et une relation d’intimité avec Allah pour réussir au mieux sa mission.

Ce qui était valable pour lui  l’est pour l’ensemble de sa communauté, aussi, à travers quelques exemples, nous verrons en quoi la défaillance dans l’un de ces éléments peut engendrer une défaillance dans le résultat escompté.

Enfin, nous insisterons sur la place qu’occupe la prière dans l’édifice de notre devenir avec Allah et l’importance d’apprendre des Humains et pas simplement des livres.

Bon visionnage !

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

3 commentaires

  1. salam alekom,est ce qu’il serait possible de mettre une page de menu général ou on peut accéder a toutes les vidéos et choisir le numero en une seule fois?parce que plus ca avance plus ca devient difficile/rébérbatif de remonter au debut des vidéos(pour ceux ou celles qui arrivent en retard..)jazakALLAH khair

  2. C’est toujours avec un réel plaisir que je me replonge dans les vidéos de la Sira.

    C’est juste incroyable comme ces épisodes nous fournissent les outils et clés de la compréhension de l’Islam et de sa mise en pratique, comme ces vidéos nous éclairent à profusion, comme elles revivifient le coeur et l’esprit et nous indiquent comment aller vers la pleine réalisation de notre vocation humaine.

    L’exemple du mât d’un voilier pour illustrer la prière est tout simplement frappant et pénétrant. Je réalise mieux la place, la valeur et l’importance qu’Allah a accordées à la prière (puisse-t-Il nous permettre tous de nous en acquitter)

    Je me rends compte malheureusement aussi davantage de mes erreurs et de leur étendue, à travers les différents cas de figure qui ont été soulevés et les exemples parlants du quotidien qui ont été cités.

    Qu’Allah nous permette de pratiquer et de transmettre la Religion comme elle nous est parvenue, qu’Il nous aide à améliorer notre rapport avec nous-même et avec les autres. Qu’Il affermisse nos pas, nous aide à soigner notre santé spirituelle pour pouvoir l’adorer et être au service de Sa cause.

    Merci infiniment pour tous ces épisodes de la Sira et d’Elle&Lui, qui sont d’agréables compagnons sur notre chemin vers Lui.

  3. wa 3alaykoum salam wa rahmatoulah ,

    Baraka allahou Fik Sami , super épisode. Ces vidéos nous invitent à revoir notre devoir de transmettre le message divin et d’appeler les gens à cette voie , ce qui nous rappelle les paroles de Waraqa Ibnou Nawfal , qui a formulé dès sa rencontre avec Naby Salallahou 3alayhi wA salam, sont intention de suivre ce à quoi il appellera et de le soutenir s’il avait été encore en vie …soubhanallah . C’est vraiment une obligation pour chaque croyant , nous sommes si loin du compte…Un épisode qui nous transmet également un message sur l’importance de renouer avec la prière et la place qu’elle occupe dans notre chemin vers LUI, ta 3ala , à travers un exemple poignant ( le mât d’un voilier) , notre devoir aussi de répondre à l’appel d’une personne en besoin , d’accorder de notre temps ,d’ établir un lien de Miséricorde vers qui nous sollicite pour quelques besoins , ne pas rater l’occasion justement de faire da3wa ce qui malheureusement ce passe couramment .

    Merci pour ces messages que tu nous transmet via la Sira qui nous sont d’une très Grande utilité , Amine aux dou3as Bint Ahmad

Leave A Reply