As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs
La fraternité en Islam, voilà un concept qu’il est rare de ne pas en avoir entendu parler en tant que musulman. A quoi cela nous engage lorsque l’on désigne un musulman comme étant notre “frère” ? Sommes-nous réellement des frères au sens “concret” du terme ? Que nous manque-t-il pour que notre fraternité apporte ses fruits ? C’est dont il sera, en partie, question dans cet épisode inchaAllah.
Bon visionnage
6 commentaires
Salam oalaykom, alors un sujet qui met les choses à plat! c’est ça! que j’aime sur autourdelislam , des sujets que je n’ai jamais entendu parler ! Et qui nous concerne au plus point ! je fais la fayotte on dirais ^^ . Plus sérieusement la fraternité c’est compliqué pour moi donc ça tombe très bien
Après 2 jours de Sira intensive, je clôture mon retard avec ce très bel épisode sur la fraternité (y)
T’en as vu combien des épisodes en ces 2 jours ?
La fraternité, il reste encore au moins un épisode (partie 3) cette semaine inchaAllah
18 épisodes de Sira !
Oui, j’ai grillé que tu allais rester sur ce sujet pour le prochain épisode (y)
La fraternité est un sujet qui fâche beaucoup de monde, c’est judicieux de le faire en plusieurs fois.
Assalamou aleykoum,
barak Allahou fik au frère Sami de traiter le sujet de la fraternité avec autant de profondeur.
Cette légèreté vis à vis de nos engagements nous déshumanise tellement que ce qui constituait notre supériorité face aux autres communautés a été anéanti et que malgré notre nombre nous sommes devenus la communauté la plus humiliée de la planète.
Les solutions apportées dans cet épisode son concret et largement accessible, il en va de notre engagement vis à vis d’Allah ta’ala et de notre dignité.
JazakAllahu kheyran ça remet en question, c’est exactement ça, on est frères et sœurs comme un titre mais concrètement y’a encore du travail…’l’égocentrisme, chacun sa ptite vie, a pris le dessus quAllah nous aide a nous réformer