As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs
Après son court-séjour à Qouba, le prophète se dirigea vers Médine, sur son chemin, il célébra la première prière du vendredi de l’histoire de l’Islam. Suite à cela, il fit son entrée à Médine dans une ambiance de fête et d’euphorie, , marquant le début de son histoire d’amour avec les Ansars.
Bon visionnage
Un commentaire
Je me repasse cette Sira 74 en boucle…c’est un magnifique sort qui a été réservé aux Ansars, et particulièrement à As3ad ibn Zarara, qu’Allah soit satisfait d’eux.
Barakaallahou fik Sami pour cet enseignement si spécial et si appréciable, qui va au-delà des normes et des critères habituellement instaurés. Et qui, puisant sa source dans la Sira du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam, nous fait emprunter et explorer une voie souvent délaissée : la voie intérieure, la voie du coeur.
Cette voie qui relie nos branches à nos racines et qui nous fait renaître…Qui nous ouvre les yeux sur notre état actuel, nous positionne par rapport à notre suivi de la Sounna, et nous fait voir plus loin qu’un simple suivi qui se fait uniquement dans l’apparence.
Une nouvelle porte s’ouvre à nous à travers cet épisode, on passe véritablement dans une autre dimension…
Merci pour toute cette lumière que tu diffuses en nous et ta capacité à nous transmettre la passion qu’avaient Sahabas radyAllahou 3anhoum pour Nabyy sallallahou 3alayhi wa sallam.
Que cet amour profond pour le Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam puisse s’imprégner durablement en nous et se manifester chaque jour de plus en plus.