As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs
Avant d’aborder la hijra du prophète à proprement parler, nous reviendrons dans cet épisode sur divers événements ayant eu lieu à Makkah, notamment la décision de Qouraych d’assassiner le prophète .
Bon visionnage
ps : Faites un tour par ici si ce n’est pas déjà fait 😉 (Laissez moi un commentaire et je ferai dou3a pour vous au Hajj inchaAllah)
4 commentaires
Qu Allah vous protège, vous aides, vous facilites. Ne nous oubliez pas egalement dans vos douaa. pour l education de nos enfants. pour la guerisson personel. et pour la piéter. Barakalahoufik.
Salem a3laykoum,
Je continue a te dire barakallahou fik, ces vidéos sont a la fois un rappel et un apprentissage. Les moments où tu évoques la relation très intime entre Nabi Mohammed sallahou 3alayhi wa salem et Abou Bakr radiallahou 3anh m ont totalement bouleversés soubhanallah, j en ai encore les larmes aux yeux. Ça c est de l AMOUR machaAllah. Merci encore pour ces éléments qui ne sont pas assez mis en avant.
Ce 65eme épisode de Sira m’a profondément émue, il est beau. J’ai préférè retenir mes larmes mais elles n’étaient pas loin.
Les mots que tu utilises, la façon dont tu développes la relation entre le prophète salla lahu ‘aleyhi salam et Abu bakr radiallahu anhu est un pansement qui vient refermer les blessures de ceux et celles qui avec le temps, ont fini par ne plus croire en ce genre de relation, de fraternité, d’amour en Islam.
J’suis réellement épatée, je me suis reçue une claque. Ça donne presque envie de sortir et de se trouver un ami pour construire une relation de ce genre.
Barak Allahu fik, c’est un très grand épisode du début à la fin, je m’attendais à tout sauf à ressentir ça.
Je n’ai pas su retenir mes larmes et j’ai encore envie de pleurer…Je n’ai pas assez de superlatifs pour décrire mon ressenti…C’est un véritable coup de cœur pour cette vidéo et un bouleversement…
Barakallahou fik Sami d’avoir rendu palpable cet amour unique en son genre et à couper le souffle. Un amour qui remue les entrailles : l’amour du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam pour son étoile filante Abou Bakr, radyAllahou 3anhou. Un amour qui marche dans les deux sens.
Un grand MERCI pour cette superbe leçon d’humanisme et d’espérance qui s’en dégage.
Qu’Allah nous ramène sur le chemin du véritable Amour, un amour qui puise sa force en LUI ; qu’Il remette ce véritable amour au cœur de notre peuple. Un amour qui fait tomber toutes les différences culturelles, qui met les cœurs à l’œuvre et en mouvement, et qui nous fait agir conformément au modèle prophétique.