Très chers frères et soeurs, as-salamou 3alaykoum

Une des choses dont souffrent beaucoup de nos soeurs est l’absence de jouissance lors des rapports sexuels. Loin d’être un simple détail, il s’agit là d’une des causes pouvant détruire la relation de couple.

Nous apprendrons ici que le prophète a accordé une grande importance à la jouissance de la femme, il en a même fait “une responsabilité de l’homme” tenant, ainsi, compte des besoins sexuels des deux partenaires.

En somme, les préliminaires physiques (en plus des préliminaires psychologiques) interviennent ici comme extrêmement importants pour la femme compte tenu de la différence de fonctionnement entre l’homme et la femme.

Bon visionnage.

Share.

7 commentaires

  1. Salam aleykom, barakAllah oufik pour cette vidéo et pour tous ces éclaircissements. Reconnaitre la sexualité comme un besoin chez les deux partenaires et pointer du doigt la différence de fonctionnement chez les deux sexes et trés important, on en a pas toujours conscience. J’apprend beaucoup avec ces vidéos machaallah, car la sexualité est malheureusement un sujet tabou. On peut d’ailleurs remarquer le nombre d’interventions dans les différentes vidéos proposées. Alors qu’en Islam il n’y pas de sujet tabou et il me semble que le prophète lih salat ou salam a déjà été interpellé par une femme pour des questions dans ce domaine; Je me trompe peut-etre wa staghrfilloullah. En tout cas barakAllah oufik de nous apporter des éclaircissements dans uné éducation sexuelle qui peut concerner autant les personnes mariées et que le célibatiaires, enseignements qui leurs serviront dans leur futur vie conjuguale inchaallah.

  2. wa alaykoum salam oukhti Hanifa, j’ai fait le même constat que toi au niveau des commentaires lol et j’ai remarqué pareil pour les partage sur facebook et les j’aimes ! bon je dis ça mais moi même je n’ose pas partager !!

  3. @ Chips Toune : Quoi ? Tu ne partages pas ? Attends, nous not’ boulot c’est de faire les vidéos, le vôtre est de partager, non ? ou alors j’ai mal compris le contrat 🙂

  4. J’aime la partie ou ça mentionne la pudeur. C’est vrai que l’on a nos propres degrés de pudeur et qu’on les a inventé. Mais la vraie pudeur c’est pas nous qui l’avait. 😛 Dans notre culture, nous somme fermé et trop prude. Parce que ça nous gêne, on dit que c’est impudique.
    Il faut se fier sur notre modèle et pas sur les dires et ce que l’on ressent. Au fait, devant les autres on se montre ”hyper-pudique”, mais au fond lorsqu’on parle en privé tout ça sort…
    Il faut parler et dire ce qu’on a besoin, même si ça nous gêne. Si Allah a fait que ce soit ainsi, pourquoi avoir si honte?
    (On peut rester réservé sans être obscène. On a toujours un juste milieux à garder. )

  5. Assalam aleykoum wa rahmatollah i wa barakato

    Mashallah il était temps qu’on obtienne une éducation sexuelle pour éduquer nos maris .
    Car je vois que cela peut vraiment nous sauver de catastrophe .

    Barakallah ofik et qu’allah sidna 3ilman

  6. Très bonne vidéo ‘ félicitation au frère pour toutes ces explications qu Allah le récompense pour ses efforts fournie ‘en effet beaucoup d entre nous avons ce problème la société ds la qu’elle nous vivons y est pour beaucoup et certes beaucoup d entre ns ( frères) sommes IMPATIENTS qu Allah ns donne la PATIENCE avc nos chères épouses ( beaucoup de couple se sont sépare accause se leur vie sexuel ( pas de plaisir ) quel dommage de pas avoir été patient et d’avoir appris comment se comporter ds ces moments’ l homme se transforme quand il commence a commercer avc son épouse pense que a lui “b

  7. Salam ‘alaykoum et jazakallahou khayran cher frère!

    Quel courage d’avoir osé aborder la sexualité sous cet angle!

    Subhanallah, en tant que femme, c’est une vraie bouffée d’air frais d’entendre qu’on a le droit, nous aussi à notre part de bien-être et de jouissance dans les rapports sexuels et que l’islam ne nous considère pas comme de simples objets justes bons à assouvir les désirs des hommes…. mais plutôt comme un être humain à part entière avec des particularités certes différentes de celles des hommes mais qui ne font pas de nous des êtres à asservir.

    Après, je pense que du coté de la femme, il ne faut pas avoir peur d’aborder ce thème avec son mari et que de toutes les manières si la femme n’ose pas dire avec précision ce qu’elle attend et ce dont elle a besoin, son mari ne pourra pas le deviner non plus.

    Je me demande si le problème ne vient pas aussi du fait que l’une des méthodes les plus efficaces de se préserver dans cette société de grandes tentations ce n’est pas justement de mystifier le sujet, d’en faire un sujet honteux…?

Leave A Reply