La bataille des Ahzabs, on l’a précédemment dit, n’a pas donné lieu à une vraie confrontation militaire. Après avoir vaincu les incertitudes et la peur qui planaient, les musulmans ont été soulagés de voir Allah disperser l’armée des coalisés par 3 causes, dont l’une mérite grandement qu’on s’y arrête 🙂
Bon visionnage
2 commentaires
Barakallahou fik pour cet électrochoc et cette ouverture sur nous-mêmes, sur le rôle que l’on joue soi-même, sur la vie que l’on mène…
L’histoire de Nou3aym, radyAllahou 3anhou, contient un souffle puissant qui nous touche en plein cœur. Son final nous force à ouvrir les yeux, à changer de regard, et à révéler notre potentiel pour (mieux) avancer.
Qu’Allah nous pardonne nos manquements, et nous permette de confirmer notre Engagement envers Lui, avec la même ferveur authentique qui animait Sahabas (radyAllahou 3anhoum wa ardhahoum).
Salam 3alaykoum,
Quel grand rôle qu’a joué Nou3aym radiyAllahou 3anhou soubhanAllah, dés son entrée à l’islam il n’a pas attendu pour agir soubhanAllah. C’est impressionnant le soucis que les sahabas Radiya Allahou 3anhoum avaient pour la cause d’Allah, celui d’être actif pour da3wa, pour eux c’étais limite un automatisme, qui dit La Ilaha ila Allah Mouhammad RasoulAllah salallahou 3alayhi wa sallam engendre automatiquement d’apporter sa pierre à l’édifice sur le sentier d’Allah ta 3ALa, ce qui est bien triste avec notre état actuel. On oublie une partie du contrat, celle d’être actif pour da3wa ila Allah, servir la cause d’Allah ENTIÈREMENT. Comme tu l’as dis si tous le monde serait actifs, on ne verrait pas ceux qui le sont avec de “grand yeux” pour nous ça devrait être une normalité. Triste constat…
Amine ya Rabbi 3al amine aux dou3as. Baraka Allahou fik pour ce partage qui une fois de plus nous met une claque en plein visage, vu notre état…, en espérant que toutes ces claques finiront par nous réveiller pour de bon !!