L’événement de la calomnie n’est pas juste un fait historique ayant ponctué la vie du prophète 3alayhi salam et des compagnons, non, il s’agit là d’un vrai phénomène psychosocial pouvant détruire une nation entière, que dire alors de la destruction d’un petit groupe, d’une famille, d’un couple ….
Dans cet épisode, nous décortiquerons inchaAllah les mécanismes de cette arme de destruction ainsi que les enseignements associés.
Bon visionnage
2 commentaires
As-Salam 3Alaykoum wa rahmatoulah,
Wouawe ! J’ai beaucoup aimé cet épisode les enseignements y sont vraiment très importants, un profond rappel pour nous.Il est vrai qu’on parle beaucoup trop même si l’oeuil ne peut témoigner de ce qu’on prétend, de nos déductions cela ne nous arrête pas et on continue à faire des déductions sur untel, ce qui est bien nuisible pour la personne comme pour Nous, c’est bien malheureux mais c’est une triste réaliter et l’exemple cité sur l’adultère appuyé par la parole d’Allah ta 3ala à ce sujet….wouawe j’espère qu’après ça on vas la boucler plus souvent et ne pas parler sans être sûr de ce que l’on dit à 100%. Ca me rappel une sagesse de Hassan Al Basri Rahimahoulah “La langue du connaisseur est derrière son coeur, il réfléchit avant de parler, si parler est à son avantage, il parle, et si c’est a son désavantage, il se tait, alors que le coeur de l’ignorant est derrière sa langue, à chaque fois qu’il veut parler, il parle” . Très beau rappel aussi suite à la parole de 3Aîcha Radiallahou 3anha La ilaha ila Allah…
Allah y jazik bi khayr ! 🙂
salam ‘alaykoum, très riche en enseignement mashallah
une question me trotte, la bataille de banu mustaliq eut lieu avant ou après la bataille des ahzab, il y a deux avis c’est bien ça ?