La désobéissance des archers n’est pas la cause directe de la défaite militaire des musulmans lors de la bataille de Ouhoud, elle n’est que la conséquence de la vraie cause : l’amour de ce bas-monde.
Bon visionnage.
Pensez à participer au Quizz dédié au 100ème épisode 🙂
5 commentaires
La Sira 15 a toujours occupé chez moi la première place du podium, jusqu’à ce que je visionne la série d’épisodes sur Ouhoud…
Je savais déjà avant d’attaquer cette série, qu’elle n’allait pas être comme les autres, j’avais effectivement ces paroles fortes – prononcées lors du récit du Hajj 2013 – qui résonnaient encore dans ma mémoire :
“Personnellement, j’ai une affection particulière pour la bataille d’Ouhoud, je exagérerai pas le moins du monde si je vous disais que cette bataille a changé ma vie. Du coup, à chaque fois que je me suis rendu à Médine, me retrouver sur l’esplanade d’Ouhoud me plonge dans un état « presque » second, peut-être me comprendrez-vous mieux lorsque nous y arriverons inchaAllah dans l’étude de Sira.”
Aujourd’hui je comprends mieux…je réalise l’étendue et l’impact de ces mots, de l’histoire de ce mont.
Cette série sur Ouhoud agit, à mon sens, comme une sorte d’arrêt sur image sur notre vie. Elle est comme un miroir pour notre âme, qui nous dévoile à nous-mêmes, qui nous fait prendre conscience de notre condition, et nous révèle la mesure de notre amour envers Dieu et Son Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam. Des épisodes qui avant tout interrogent nos croyances et nos histoires personnelles, et qui nous invitent à une réflexion sur notre identité (spirituelle).
Assalamou 3alaykoum ,
je suis tout à fait d’accord avec toi Bint Ahmad c’est tout une remise en question , la Sira vient telle une lumière qui nous éclair du fin fond de notre gouffre . Au plus on avance dans les épisodes wa al hamdulilah au plus les mots devient difficile à placé , face à toutes ces émotions , ces enseignements. Ces si fort que les mots déjà existant deviennent minime comparé a l’étendu des émotions et enseignements qui nous sont exposée .
Et Baraka allahu fik pour tout ces partages
As-salamo ‘alaykom wa rahmatou llahi wa barakatouh
Baraka llaho fikoum.
Qu’Allah swt nous compte parmi les personnes qui écoutent les paroles en pratiquent les meilleures.
Qu’IL swt nous préserve et nous fasse miséricorde ici-bas et dans l’au de-là!
Barana Allahi fikoum
Baraka Allah fikoum, j’ai beaucoup appris.